Qui sommes nous ?

Un chœur de 25 à 40 chanteurs, un orchestre modulable de 30 à 60 musiciens selon les œuvres, tel est le « corps » de cet ensemble original, au service du répertoire romantique.

Audace, ambition, détermination et passion, sont les valeurs qui définissent le caractère unique des Siècles Romantiques. Cette formation, entièrement professionnelle, portée par Jean-Philippe Dubor initie le plus grand nombre aux œuvres du XIXème, sublimant les « joyaux » oubliés et apportant un regard neuf aux grands standards romantiques.

Incarné par des musiciens professionnels passionnés, cet ensemble vous propose une relecture personnelle des grandes fresques du répertoire, vous garantissant frissons et émotions.

Au cœur de cette rencontre artistique avec le public, émane une réelle ambition de partage et d’envie de rendre la musique accessible à tous. Dans cette optique, Jean-Philippe Dubor collabore avec Culture Pour Tous et intervient à l’ESAT Hélène Rivet ainsi qu’auprès d’un public scolaire en milieu défavorisé.

Soutenus par ses mécènes engagés, entreprises et particuliers, Les Siècles Romantiques présentent un modèle singulier de fonctionnement.

Les Siècles Romantiques se produisent à Lyon dans le cadre unique de La Chapelle de la Trinité et à l’extérieur dans les grands festivals tels que La Chaise-Dieu, Les Nuits Musicales d’Uzès, Le Festival de Musique de Besançon etc …