-->

Jean Philippe Dubor

30 ans déjà !

Comme un parfum d’anniversaire …

30 ans après… on peut encore trouver dans l’aventure des Siècles Romantiques les ingrédients propres à l’idée toute romantique d’une jeunesse énergique, qui se renouvelle sans fard ni crèmes par ses projets, au fil des saisons !

A bien y réfléchir, le Romantisme n’a-t-il pas voulu explorer toutes les possibilités de l’art et conjuguer au mieux sentiments et passion, comme un parfum qui se décline sous une multitude de senteurs, sublimant les sentiments et ravivant les émotions enfouies. Si le Romantisme est bien cela, alors Les Siècles Romantiques peuvent toujours revendiquer cette étiquette.

Un parfum de Jeunesse renouvelée pour cette trentième saison… parfum de pivoine pour l’éternel Beethoven avec  la magnifique ouverture d’Egmont, la cantate pour la mort de l’Empereur Joseph II et cerise sur le gâteau , Les Ruines d’Athènes, joyau oublié qui marquera la trentième création de l’ensemble, de musc pour l’immense Verdi évoquant l’émotion et la sensualité de ses héroïnes dans Traviata et Nabucco , un peu de jasmin pour la beauté et la profondeur des œuvres de Grieg et Gouvy  et bien évidemment des senteurs de roses nouvelles pour une promenade avec les jeunes artistes lyriques des Siècles Romantiques.

Pas de parfum sans ingénieurs, pas de musique sans soutien ! Et c’est bien grâce à l’investissement sans faille de mécènes d’entreprises enthousiastes, de mécènes privés fidèles, d’artistes engagés,  que nous pouvons, en cette saison 2020/2021, fêter 30 ans de Concerts, de Passion, d’Emotion, de Partage et d’Amitié.

Un immense merci à tous pour cette présence indispensable auprès de nous.

Bien amicalement,

Jean Philippe Dubor

 

 

 

Découvrir l’ensemble

3 extraits sonores à écouter en cliquant dessus :

 

Dies Irae, Requiem de Verdi

Your browser does not support the audio element.

 

Dies Irae, Requiem de Mozart

Your browser does not support the audio element.

 

Lacrimosa de Mozart

Your browser does not support the audio element.