Le Récital

Le Récital - Voyage initiatique

Karl Laquit, ténor, contre-ténor et haute-contre

Landry Chosson, piano

le 17/01/2023 à 20h00         

Salle Molière, 20 quai de Bondy 69005 Lyon         

 Réservez votre place         

 

« Un voyage initiatique original qui entraînera chacun d’entre nous sur un « territoire oublié », telle une madeleine de Proust »

RÉFLEXION SUR UN RÉCITAL…


L’idée de ce récital a émergé lors d’un bouleversement émotionnel comme nous en connaissons tous au cours de notre vie.. À partir du moment où la conscience se libère des carcans dans lesquels elle est enfermée, l’attente d’une libération plus ou moins opportune au contact d’un autre environnement se révèle rapidement pour éclore comme une rose un matin de printemps. De la plus profonde des tristesses à la plus grande expression de la joie, en passant par la colère et tous les autres sentiments que nous pouvons exprimer, l’humain se construit au fur et à mesure des « épreuves » que la vie aura pu lui soumettre. De l’enfant sortant du ventre de sa mère jusqu’à son dernier jour, chaque jour est expérience et nous élève dans notre condition d’humain. La vie est un voyage pour lequel nous embarquons involontairement, du plus simple des fleuves tranquilles aux plus grandes tempêtes, nous ne savons jamais de quoi demain sera fait. Outre cet aspect « initiatique », j’ai tenu à explorer sans réserve ma tessiture tantôt de ténor, tantôt de haute-contre et de contre-ténor en développant tous les aspects du voyage que je vis au travers de ma voix, chaque jour qui passe. Ne soyez donc pas étonnés si ce programme semble improbable par son contenu : atypique tout autant que déroutant comme peut l’être un chemin sinueux dans une forêt sombre avant d’émerger sur la plus somptueuse des clairières.


Alors, si vous le souhaitez, embarquez avec nous pour ce voyage intérieur qui parlera à chacun, en espérant que celui-ci décèlera une partie peut-être oubliée de soi-même, telle une madeleine de Proust aux saveurs d’enfance.


Karl Laquit